Tougué : Le litre d’essence se vend à 15 mille GNF au marché parallèle

juillet 26, 2018 8:41
0

Depuis  l’augmentation du prix d’essence à la pompe à 10 mille, les citoyens de Tougué sont confrontés à d’énormes difficultés pour s’en procureur. Le litre qui se vendait  à 12 mille au marché parallèle se négocie entre 15 et 17 mille GNF, a t-on constaté sur place.

Cette crise est née  de la rupture constatée à l’unique station d’essence de Konah, sous-préfecture située à 50 kilomètres de Tougué centre où les citoyens étaient obligés d’y aller pour s’en procurer.

Conséquence de cette crise, les quelques rares détaillants à Tougué ont fait une hausse de 50% sur le prix de la pompe ; soit une augmentation de 5000 mille.

Autre conséquence de cette crise d’essence, c’est l’augmentation du prix au niveau des taxis motos. Là également, les prix ont doublé selon un client  ayant requis l’anonymat.

Les citoyens contactés par notre rédaction ont exprimé leur mécontentement face à cette augmentation fantaisiste. Tous ont regretté qu’il n’y ait pas une station service fonctionnelle à Tougué centre même si les travaux de construction d’une sont en phase d’être achevés.

En attendant la mise en service de cette station dans les prochains jours ou la reprise de la fourniture de celle de Konah, les populations se voient confronter à cette crise d’essence.