Tougué : le préfet suspend la paie des primes d’incitation des enseignants

0
855

A l’instar des autres préfectures de la Guinée, la préfecture de Tougué a reçu une mission venue de Conakry pour procéder à la paye des primes d’incitation aux enseignants en situation de classe conformément au dernier protocole d’accord signé entre des syndicats de l’Education et l’État guinéen.

La commune rurale de Tangaly a été la première étape de cette opération. Seulement que sur une trentaine d’enseignants de cette localité, 7 étaient concernés indique une liste détenue par la mission. Sur ces 7, seuls 3 enseignants, tous du secondaire, ont été payés. Parmi les quatre autres, un était à la retraite, un deuxième en formation. Quant aux deux derniers, ils ne relevaient plus de Tangaly.

Cette nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre et a mis les autres enseignants de la préfecture dans une désolation totale. Arrivée à Tougué, la mission s’est entretenue avec le préfet. Séance tentante, celui-ci a décidé de suspendre la paie en raison de la faiblesse du nombre d’enseignants concernés au niveau de la préfecture, apprend-on.

Une réunion entre la mission, les cadres de la DPE et le préfet aura lieu ce samedi.

Il faut souligner que toutes nos tentatives pour joindre le préfet sont restées vaines jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.