Tougué: Le vote se déroule dans le calme

0
493
Comme  prévu  par un décret présidentiel, le double scrutin législatif et référendaire se tient ce 22 Mars 2020 en Guinée. A Tougué, dans les bureaux de vote du centre-ville, le vote se déroule dans les meilleures conditions. Cependant, il n’y a pas d’affluence, a constaté votre quotidien électronique Guineenews.
De l’école élémentaire de Tougué 1 à l’école élémentaire de Tougué 2 en passant par Fougoumba et le CAF ( centre d’autonomisation des femmes)  totalisant 9 bureaux de vote,  les citoyens viennent à compte goutte s’acquitter paisiblement de leur devoir citoyen.
Dans les différents bureaux de vote, on constate la présence des agents de l’USSEL (unité spéciale de sécurisation des élections) composés de la police, de la gendarmerie, de la compagnie d’infanterie, et des conservateurs de la nature.
Pour le moment (12heures 25), aucun incident n’a été signalé grâce à la sensibilisation faite par un comité de veille installé par le RPG arc- en-ciel. Sékou KOUYATE Le président dudit comité revient ici sur leur objectif et les quelques dispositions prises: « notre objectif c’est veiller au bon déroulement du vote et empêcher les personnes de mauvaises foi de semer des troubles dans notre localité, car nous voulons simplement la paix et nous œuvrons pour ça. On a réussi donc à sensibiliser les jeunes, les femmes pour le maintien de la paix. Ceux qui veulent voter d’aller voter ceux qui ne veulent pas de rester à la maison. S’il y a casse c’est nous qui allons perdre. »