Tougué : les enseignants dans la rue pour demander le dégel de leurs salaires, le correspondant de Guinéenews agressé !

0
699

Ce lundi 3 février, les enseignants de Tougué étaient dans la rue pour demander le dégel de leurs salaires, a constaté sur place votre quotidien électronique Guinéenews.

Aux environs de 12 heures ce lundi 3 février, les enseignants de Tougué, sous la conduite du bureau préfectoral du SLECG, ont investi la rue pour protester contre le gel de leurs salaires du mois de janvier dernier.

Du siège local du Slecg, en passant par le centre -ville de Tougué, les enseignants ont marché vers la préfecture en scandant des slogans comme : « A bas l’intimidation ! » ; « A bas le mensonge ! » ; « Nos salaires, nos salaires ! »  ou encore « DPE, zéro ! ».

Au moment de leur marche, la secrétaire générale du bureau préfectoral du SLECG a quitté les rangs pour venir s’en prendre au correspond de Guinéenews qui prenaient des images.

Il faut noter que cette marche intervient peu après une rencontre tenue à la préfecture et qui a été présidée par le préfet. L’objet de la rencontre était d’aplanir les divergences entre les enseignants qui n’ont pas reçu leurs salaires et la DPE qui a remonté la liste des grévistes.