Tougué : Les femmes de Fello Koundoua lancent un appel aux autorités

septembre 9, 2019 3:02

A l’image de plusieurs femmes guinéennes, celles de la commune rurale de Fello koundoua sont confrontées à des difficultés d’appui de la part des autorités. C’est pourquoi, pour subvenir à certains de leurs besoins, elles se sont constituées en groupement.

Interrogée par notre rédaction, Mme Mamadou Hawa Diallo, la présidente des femmes de Niawely a expliqué à Guineenews©, l’organisation mise en place par les femmes de la localité pour s’entraider.

 « Nous femmes de Fello Koundoua, nous avons créé trois groupements : un groupement agricole, un groupement d’élevage et un autre pour la fabrication du savon. Nous faisons des cotisations mensuelle et hebdomadaire entre nous de 5 000 GNF et de 3000 GNF. Cet argent bien qu’insuffisant nous permet de faire fonctionner nos groupements », a-t-elle affirmé.

S’agissant des difficultés rencontrées, Mme Hawa précise : « nous rencontrons des difficultés surtout avec la fabrication du savon. Nous manquons de matériels adéquats et surtout de l’expertise nécessaire pour fabriquer le savon. Avec le groupement agricole, la sécheresse de l’an dernier nous avait endommagés ».

Face à ces difficultés, les femmes de Fello Koundoua par la voix de leur présidente sollicitent une assistance de la part des autorités à tous les niveaux : « nous demandons vraiment qu’on nous vienne en aide pour obtenir des intrants agricoles, des matériels et équipements pour la saponification, des grillages pour clôturer nos jardins et des puits améliorés comme nos marigots tarissent. »