Tougué : Manque d’un contrôleur de qualité des produits, les populations exposées à tous les dangers

juin 9, 2018 10:59
0
La préfecture de Tougué est depuis plusieurs années en manque d’un agent chargé du contrôle de la qualité et des normes des produits sur les marchés. Ce malgré les promesses faites par un missionnaire du ministère en charge du commerce en juin  2017.
Les faits remontent d’il y a un an lorsque votre quotidien électronique Guinéenews© a publié un article sur la découverte du lait périmé sur le marché. Une mission mixte du département du commerce et l’antenne régionale du commerce s’étaient rendues à Tougué pour s’enquérir des réalités.
Après vérification, cette mission a constaté qu’effectivement qu’il y avait des produits périmés au marché central de la commune urbaine. Elle a promis que dès son retour  à Conakry, deux cadres seraient mutés à Tougué.
Face à cette promesse non tenue la rédaction locale de Guinéenews© a joint au téléphone Amadou Sylla  du département du commerce qui était de la mission. « Effectivement, on a remonté l’information, parce que dans l’administration mon pouvoir  se limite là où commence celui des autres. Le problème est au niveau du département du commerce c’est là où il y a blocus. Sinon, il y a deux agents qui devraient être mutés. Un chargé du commerce et un chargé du contrôle de la qualité qui vont nous représenter à Tougué », a-t-il précisé.
Du côté de l’antenne préfectorale du commerce, le président continue de garder son mal en patience. La population elle, est exposée aux dangers liés à la consommation des produits périmés ou mal conservés  stockés.
Le ministère du commerce est donc interpellé pour corriger cette situation.