Tougué: un chasseur confond une femme à un gibier et lui tire dessus

mai 3, 2018 1:26
0

L’incident est survenu le mercredi 2 mai, peu après le crépuscule dans le secteur de Kibity, district de Konah-missidé, dans la commune rurale de Konah, dans la préfecture de Tougué. La victime s’appelle Rouguiata Diallo, âgée de la trentaine. L’auteur du tir accidentel, s’appelle Thierno Mamadou Dian Baldé.

Selon nos informations, c’est au moment où Rouguiata revenait de son jardin qu’elle a rencontré Thierno Mamadou Dian sur sa moto. Thierno Mamadou Dian ayant vu la femme traversée et s’engouffrer dans un buisson l’a confondu à un gibier. Il a garé sa moto et avec son fusil de chasse, il a tiré en direction de la femme qui a pris une balle dans le côté droit de sa poitrine. C’est suite aux cris de douleur que celle-ci a poussé que le chasseur s’est rendu compte que ce n’était pas un gibier qu’il a visé. Aussitôt, il a conduit la victime au centre de santé de Konah.

Joint au téléphone, le chef dudit centre de santé, Thierno Ousmane explique dans quel état il a reçu la femme. «Effectivement, j’ai reçu une femme victime de fusillade hier soir. Elle était dans un état de conscience. Les balles étaient entrées vers son flanc droit. Heureusement, son cœur n’a pas été touché. Nous l’avons évacuée vers l’hôpital régional de Labé.»

Aux dernières nouvelles, la victime serait depuis mercredi nuit arrivée à Labé où elle reçoit actuellement des soins intensifs et sa vie ne serait hors de danger.