Tougué : un élève meurt par suffocation dans un puits

avril 6, 2018 10:05
0

C’est le mercredi 4 avril aux environs de 16 heures que le drame est survenu dans le secteur de N’Diré, commune urbaine de Tougué.

Selon des témoins, le jeune Mamadou Saliou qui fréquente la cinquième année, a trouvé la mort lorsqu’il tentait de récupérer dans un puits un  téléphone qui y est tombé depuis des mois. Une fois au fond du puits, il va énormément suffoquer avant de rendre l’âme.

Sur les circonstances du drame, Ibrahima Diaby, l’un des  témoins du drame raconte : «nous étions couchés non loin lorsque nous nous avons interpellé par cris des femmes qui interrogeaient les autres enfants par rapport à la scène qui se jouait autour du puits. A notre arrivée, Ibrahima Touré, un autre élève de la 12ème année est descendu d’urgence dans le puits pour tenter de sauver le jeune. Un instant après, on n’arrivait plus à se comprendre avec lui. C’est ainsi que je suis aussi descendu pour tenter de les sauver. »

Informés du drame, les agents de la police se sont rendus sur les lieux et ont ordonné qu’une grande quantité d’eau soit versée dans le puits. C’est ce qui a sauvé les deux autres, nous confie un sage.

Avec le concours des populations, les deux jeunes  et le corps de la victime ont été extraits du puits. Conduit d’urgence à l’hôpital préfectoral de Tougué, Ibrahima Touré et Ibrahima Diaby ont reçu des soins qui leur ont permis de leur évanouissement. Ils poursuivent présentement leur convalescence à l’hôpital préfectoral, nous rapporte une source médicale.