Tour cycliste de Guinée 2018 : la 3ème étape remportée par le Burkinabé Nikiema Bassirou

0

Après avoir pris le départ ce vendredi 23 novembre à Pita à 9h 00, les cyclistes ont parcouru 104 kilomètres avant d’atteindre Mamou. L’étape Pita-Mamou a été remportée par le Burkinabé Nikiema Bassirou avec un temps de 3h 26’17 » suivi de l’Ivoirien Konaté Bassirou et du Malien Togola Moussa avec 8 secondes de retard.

A 500 mètres de l’arrivée, devant une forte mobilisation des citoyens de Mamou, la tête du peloton a engagé un sprint final qui a conduit à la chute  du Burkinabé Kabré Daniel qui, par la suite, a accusé le cycliste Birama Coulibaly du Mali de l’avoir bousculé.

Au classement général, le cycliste malien Birama Coulibaly continue toujours de garder le maillot jaune avec un temps de 11h24’44 » ; il a perdu 22 secondes au cours de cette étape. Il est suivi du Burkinabé Nikiema Bassirou qui est à 2’51 » de retard.

Le maillot rouge, le prix de la combativité est revenu au Guinéen Sidiki Camara de l’équipe A.

Le maillot vert, celui du meilleur sprinteur est revenu à l’Ivoirien Konaté Bassirou.

Le Burkinabé Nikiema s’adjuge du maillot blanc du meilleur grimpeur.

Konaté Bassirou occupe la tête du classement général des points chauds avec 6 points.

Le classement général par équipe :

Le Burkina occupe la première place avec 34h40’59 » suivi de la Côte d’Ivoire avec 4’35 » de retard. L’équipe A de la Guinée occupe la troisième place avec 9’56 » de retard.

Trois autres cyclistes ont abandonné le tour. Il ne reste plus que 31 dans la compétition.

La quatrième étape Mamou-Kindia est prévue pour ce samedi 24 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.