Tour cycliste de Guinée : le Burkinabé Sadou Diallo s’adjuge le maillot jaune

0
175

La troisième étape du tour cycliste international de Guinée a été disputée ce vendredi 29 novembre entre Pita et Mamou sur une distance de 100 km.

C’est le Burkinabé Sadou Diallo qui s’est imposé sur ce parcours en arrivant en tête du peloton à Mamou avec plusieurs minutes d’avance sur son compatriote Bassirou Nikiéma, détenteur du maillot jaune après avoir remporté les deux premières étapes. Grâce à cette performance, Sadou Diallo a récupéré le maillot jaune.

La deuxième place de cette troisième étape est occupée par le Guinéen Abdoulaye Bangoura qui garde le maillot rouge du meilleur Guinéen. Il est suivi de Aziz Nikiéma, un autre Burkinabé qui occupe la troisième place et détient le maillot blanc du meilleur grimpeur. Bassirou Nikiema est le leader du sprint intermédiaire avec le maillot vert.

La quatrième étape Mamou-Kindia, longue de 135km, sera parcourue ce samedi 30 novembre. Neuf équipes venues de huit pays participent à cette neuvième édition du tour cycliste international de la Guinée.