Tour International cycliste : la Guinée abritera la 9ème édition du 27 novembre au 1er décembre

0
964

La Guinée abritera du 27 novembre au 1er décembre le 9ème tour International cycliste. L’annonce a été faite ce vendredi 20 novembre au cours d’une conférence de presse animée par la Hadja Aminata Mara, présidente de la fédération guinéenne de cycliste (FEGUIC). Ce tour se déroulera en 5 étapes sur les itinéraires suivants : Kissidougou-Faranah ; Mamou-Labé ; Mamou- Kindia et Coyah-Conakry. (Photo d’archives)

Selon l’expert de l’union cycliste Internationale (UCI), ce tournoi regroupera   la Sierra-Léone, la Côte d’Ivoire ; le Burkina Faso ; la Mauritanie ; le Mali ; le Sénégal, deux équipes de la Guinée et le Togo qui n’a pas encore validé sa participation. L’innovation de cette édition, a-t-il précisé, sera la visibilité à travers les chaînes de télévision étrangères.

Pour ce qui est des préparatifs, la présidente de la fédération guinéenne de cyclisme, Hadja Aminata Mara rassure que les coureurs guinéens sont dans le temps. ‘’Avant, nos coureurs avaient du mal à courir 80 km mais aujourd’hui, ils sont capables de courir 180 km par jour’’ a-t-elle déclaré.

De son côté, l’émissaire du ministère de tutelle, Aly Badara Soumah a félicité la fédération guinéenne de cyclisme pour son dynamisme. Tout en remerciant les sponsors, il a par ailleurs réitéré le soutien et la disponibilité de son ministre à accompagner la fédération guinéenne de cyclisme pour la réussite de cette organisation.