Tournoi corporatif des médias «Abdoulaye Bah» : la RTG s’adjuge le trophée pour la deuxième fois d’affilée

décembre 25, 2018 6:05

Entamée le mercredi 5 décembre dernier, la troisième édition du tournoi corporatif des médias Abdoulaye Bah doté du trophée Antonio Souaré, est arrivée à son terme le mardi 25 décembre à Conakry.

La finale qui a opposé la Voix de Fria et l’Ouragan FC de la RTG, a regroupé autour des organisateurs plusieurs personnalités, dont le ministre directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Ibrahima Kalil Kaba, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy, son homologue de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, Mamadou Taran Diallo, la veuve du journaliste Abdoulaye Bah, ainsi que de nombreux autres invités de marque.

C’est l’épreuve fatidique des tirs au but qui a départagé les deux équipes au terme d’un match nul durant les première et deuxième explications de la rencontre, essentiellement caractérisée par le fair-play.

Ainsi, l’Ouragan FC de la RTG a réussi ses cinq tirs contre quatre pour l’équipe adverse, la Voix de Fria qui n’a pourtant pas démérité. L’équipe victorieuse enchaine donc sa deuxième victoire d’affilée en remportant ce prestigieux sacre, après sa performance de l’année dernière lors de la deuxième édition du tournoi.

Nombreux autres prix ont été décernés, notamment celui du meilleur buteur raflé par Abdoulaye Manet du Groupe Hadafo, auteur de 4 buts, et qui repart avec une enveloppe de 1 million de francs guinéens. Francis Maomy de la radio parlementaire s’est offert le prix du meilleur portier, avec 500.000 GNF. La même radio parlementaire a eu la troisième place avec 5 millions GNF. Alors que pour sa deuxième place, la Voix De Fria (VDF) est repartie avec une enveloppe de 10 millions contre 15 millions pour l’Ouragan FC de la RTG.