Tournoi de foot féminin: l’Académie Foot Elite douche le Club Olympique de Ratoma 3-2

avril 21, 2019 3:01

L’Académie Foot Elite s’est imposée face au Club de l’Olympique de Ratoma sur le score de 3-2. C’était au terme d’un match disputé ce samedi 20 avril au stade annexe du 28 septembre.  Il s’inscrivait dans le cadre de la 2ème édition du tournoi doté du trophée de l’ancienne présidente de la commission du football féminin à la FEGUIFOOT, la députée Zalikatou Diallo.

Cette victoire est le fruit d’un travail d’équipe laborieux, estime Fanta Touré, le Coach de l’Académie Foot Elite. ‘’C’est un signe d’espoir pour nous de poursuivre notre objectif. Cette victoire nous galvanise à aller de l’avant’’, a-t-elle déclaré à l’issue de cette confrontation.

L’entraîneur du Club Olympique de Ratoma, Amara Paye Bangoura, a, quant à lui, déploré le manque d’organisation de jeu de son équipe qui a pris deux buts dès l’entame de la première période. ‘’Mes joueuses ont eu des lacunes dans le dernier geste malgré qu’elles aient terminé en infériorité numérique (10). On s’est procuré des occasions en seconde explication, il faut reconnaître que les décisions arbitrales aussi ont eu un impact négatif sur notre contreperformance de ce soir’’, a-t-il dénoncé.

De son côté, l’ancien international du Syli Sénior, Fodé Mansaré, président de l’Academie Foot Elite, s’est réjoui du résultat déjà obtenu par son équipe en peu de temps.

‘’En presque 5 mois, nous commençons à avoir le résultat de notre travail.  Nous avons battu une équipe d’expérience qui est en place depuis des années. Ce soir, j’ai surtout apprécié la manière dont nos joueuses se sont comportées dans cette confrontation’’, a indiqué Fodé Mansaré.

Du côté de Foot Elite, le président plaide auprès de la fédération guinéenne de football pour permettre l’organisation d’un championnat national de foot féminin en Guinée. ‘’C’est la meilleure façon pour notre pays d’avoir une équipe nationale compétitive capable de titiller les autres du continent, c’est notre challenge’’, a-t-il martelé.

Par ailleurs, faut-il souligner que l’Académie Foot Elite affrontera le Club Industriel de Kamsar le 23 avril prochain au stade annexe du 28 septembre.