Tournoi de football à Ratoma : le parti NFD de Mouctar Diallo mobilise la jeunesse pour la victoire d’Alpha Condé à la présidentielle 

0
536
La jeunesse de Ratoma se lance le défi de tourner définitivement le dos à la violence et de mobiliser massivement les populations en faveur de la réélection au Professeur Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre. Pour ce faire, elle a donné ce samedi, le 03 octobre 2020, le coup d’envoi du tournoi de football doté du trophée Mouctar Diallo, leader des Nouvelles Forces Démocratiques NFD.
Du 03 au 16 octobre, 12 équipes venues des quartiers Koloma1, Koloma2, Béhanzin, Cité de l’air et Tanènè vont s’affronter au stade Fadigayah à Koloma dans la commune de Ratoma.
Dans son discours de bienvenue, le porte-parole des jeunes Mamadou Saliou Bah a déclaré que l’objectif du tournoi est de soutenir les actions salvatrices du ministre Mouctar Diallo en faveur des jeunes et de mobiliser les populations pour la réélection du Président Alpha Condé.
« Nous avons bien voulu doter ce tournoi du nom du Ministre Mouctar DIALLO pour témoigner notre reconnaissance pour les grandes initiatives viables et le nouvel élan qu’il continue d’insuffler à son département afin de soutenir la promotion de la Jeunesse guinéenne. (…) Nous sommes persuadés que les nombreuses actions du Ministre de la Jeunesse concourent au bilan très élogieux du Professeur Alpha Condé. L’objectif est de soutenir les actions de développement du Professeur Alpha Condé pour l’intérêt des populations et pour sa  réélection le 18 octobre », a déclaré Mamadou Saliou Bah. Il a ajouté qu’il s’agit aussi de véhiculer des messages de paix, d’unité nationale tout en cultivant la notion de tolérance dans la diversité.
Le vice-président des Nouvelles Forces Démocratiques qui a présidé le lancement de cette compétition sportive a remercié au nom du leader des NFD Mouctar Diallo les populations de Ratoma pour la forte mobilisation. Macka Baldé a exhorté les populations à aller retirer leurs cartes d’électeurs afin de plébisciter le candidat du RPG arc-en-ciel à la présidentielle du 18 octobre 2020. Il leur a demandé de voter massivement Alpha Condé afin de lui permettre de parachever les nombreux chantiers lancés et les réformes engagées pour le bonheur des populations.