Tournoi de relance du foot féminin : le Horoya sacré champion

0
2032

La finale du tournoi de relance du football féminin qui opposait ce vendredi 25 janvier le Horoya Athletic Club de Conakry au Club Industriel de Kamsar (CIK) s’est soldée par la victoire des Rouge et blanc 5-4 après l’épreuve fatidique des tirs au but. Cette rencontre s’est disputée au centre sportif de Yorokoguiya, sis à Dubréka.

Satisfaite du déroulement dudit tournoi, la présidente de la commission foot féminin Hadja Oumou Sy, a indiqué qu’à travers cette initiative, le comité qu’il dirige entend poser les vrais jalons de la relance du football féminin en Guinée.

Pour sa part, Daouda Cissé, l’émissaire de la direction technique nationale de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), n’a pas manqué d’apprécier le niveau technique de ce tournoi. Toutefois, il déplore le nombre élevé de buts encaissés lors des secondes périodes des matchs en raison, a-t-il relevé, d’un problème physique chez certaines équipes qui n’étaient pas bien en place.

De son côté, le président délégué du Horoya AC Mamoudou Kourouma, s’est réjoui de ce sacre : «depuis l’entame de cette épreuve, on a enchaîné des victoires comme par exemple dans la confrontation avec Bolonta AC où on a inscrit 8 buts. Ce sacre consolide notre statut et un cadeau qu’on offre au président Antonio Souaré qui n’a ménagé aucun effort pour relancer, sur fonds propres, le  football féminin en Guinée. C’est pourquoi je souhaite le maintien  de cet élan tout en ayant la certitude que le patron de la FEGUIFOOT organisera prochainement un championnat intégral du football féminin en Guinée. »

Faut-il rappeler que l’association Sportive des Forces de Guinée(ASFAG) termine à la 3èmeplace, battue en seconde affiche des demi-finales par le CIK avec le forfait du Hafia FC face au Horoya, le vainqueur du jour.

Le prix de la meilleure buteuse a été raflé par Marie Camara du CIK avec 9 buts. Le prix de la meilleure assistance est revenu à Aïcha Kéita. Quant à Fatoumata Touré, elle a raflé le prix de la meilleure arbitre.

La remise des satisfécits a sanctionnée la clôture de ce tournoi de relance du football féminin à Yorokoguiya dont le coup d’envoi a été donné le 16 janvier.