Tournoi Pr Alpha Condé à N’Zérékoré, des opposants au 3e mandat s’invitent

avril 21, 2019 1:33

La ville de N’Zérékoré abrite ce dimanche, 21 avril 2019, la finale du tournoi doté du trophée Pr Alpha Condé. A quelques heures de la finale de ce tournoi organisé par le député uninominal  de N’Zérékoré, Sory Haba, des affiches « Non au 3eme mandat » sont visibles un peu partout à travers la ville.

En effet, ce tournoi qui avait débuté le 25 mars passé a regroupé 32 équipes dont les 22 quartiers et les 10 communes rurales de la préfecture de N’Zérékoré. Les organisateurs ont profité de cette occasion tout au long du tournoi pour magnifier les différentes réalisations du président de la République depuis son accession au pouvoir.

La finale du tournoi a été délocalisée au stade de Camp Behanzin par les organisateurs. Ce, après des incidents survenus entre supporters ces derniers temps au stade du 3 avril..

Interrogé par notre correspondant, ce militant de l’opposition qui a requis son anonymat a indiqué que « la délocalisation de la finale est due à la volonté affichée des organisateurs de vouloir annoncer un 3ème mandat pour Alpha Condé. Ils savent pertinemment que si cela se prononce au stade du 3 avril, la population de la forêt allait apporter une réponse responsable et immédiate. C’est d’ailleurs une des raisons qui fait que partout à travers la ville, nous voyons tous des affiches sur lesquelles on peut lire « Non au 3 ème Mandat » ».

Pour l’heure, aucun organisateur ni aucune autorité n’ont voulu commenter ces affiches.

Nous y reviendrons