Tournoi scolaire national 2018 : Labé prête à abriter la compétition

avril 9, 2018 11:30
0

Cette année, c’est la région administrative de Labé qui a été choisie pour abriter le tournoi scolaire national. Pendant dix jours, les équipes des huit régions administratives de la Guinée croiseront le fer au niveau du stade régional El hadj Saifoulaye Diallo de Labé, a appris Guinéenews de source officielle.

Ce tournoi démarre officiellement ce mardi 10 avril avec toutes les disciplines sportives pratiquées en République de Guinée. Par manque d’aménagement approprié, le basket-ball se jouera exceptionnellement en dehors du stade régional. Pour cette discipline, c’est le campus de l’université Ahmadou Dieng qui va recevoir les équipes.

Sur l’organisation de ce tournoi, Alseny Camara alias  »Kisto », le Chargé des sports à l’Inspection Régionale de l’Education de Labé apporte des précisions : « effectivement, le tournoi doit se jouer au stade régional El Hadj Saifoulaye Diallo. Parce que toutes les installations sont sur place. Il y a le basket-ball, le volleyball, le handball et l’athlétisme… Donc, toutes les disciplines seront en jeu pour que le tournoi puisse avoir lieu. Le 10 avril c’est le carnaval et le 11 le tournoi proprement dit va débuter.»

‘’Toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour éviter des dérapages et des mauvaises surprises « , rassure Alseny Kisto Camara qui annonce que toutes les équipes sont actuellement en route. « Les équipes de N’Zérékoré sont rentrées hier vers 9 heures. Donc, toutes les dispositions sont en train d’être prises par rapport à ce tournoi qui est national. Déjà, il y a une mission de la Direction Nationale du Sport Scolaire qui est arrivée depuis hier. Nous sommes à pied d’œuvre par rapport aux derniers réglages pour la réussite du tournoi », soutient le chargé du sport au niveau de l’IRE de Labé.

Durant les 10 jours prochains, les équipes des huit régions administratives de la Guinée en lice, vont s’affronter sportivement au stade régional El Hadj Saifounlaye Diallo de Labé.