Tournoi UFOA-A U20 : inauguration réussie pour la Guinée qui bat la Mauritanie (2-0)

0
2595
Syli U20
Algassimou Bah, Syli U20/PHOTO Tokpanan Doré/Guineenews
Ce dimanche 24 novembre 2019, la Guinée a inauguré son stade Nongo, désormais stade Général Lansana Conté, de la plus belle des manières. Après une impressionnante prestation culturelle et le discours du Premier Kassory Fofana, qui a annoncé le nouveau nom du stade, l’équipe U20 de la Guinée a battu son homologue de la Mauritanie sur le score de deux buts à zéro ( 2-0). Les deux buts signés Algassimou Bah (3′) et Ibrahima Sory Camara (63′) ont permis à la Guinée de réussir son entrée dans la deuxième édition du tournoi UFOA-U20.
Le deuxième match du groupe A, qui oppose la Sierra Leone au Sénégal, va se jouer ce soir au stade Général Lansana Conté. Après quoi, le reste de la compétition va se jouer au vieux stade 28 Septembre. Il faudra attendre la finale, soit le 08 décembre, pour retrouver le nouveau stade de 50 000 places.
A signaler que le Cap Vert et la Guinée Bissau n’ont pas pu participer à la rencontre de Conakry. Le tournoi se jouera donc entre la Guinée, le Sénégal, la Mauritanie et la Sierra Leone (du groupe A), le Libéria, le Mali et la Gambie ( victorieuse de la première édition).