Tournoi UFOA U20 à Conakry : le Sénégal rafle le trophée

0
818

Le Sénégal a remporté la finale de la 2è édition du tournoi de l’UFOA Zone A dépend  du  Mali sur le score de 2-0.  Ce duel  entre les deux meilleures s’est jouée ce samedi, 07 décembre au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Une courte prestation artistique a précédé cette finale  du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines U20. Le match a  débuté en tambour battant ; les Sénégalais ont ouvert le score dès la 14ème minute grâce à N’diaye Abdoulaye sur coup franc. Malgré la réaction malienne, la défense sénégalaise a résiste jusqu’à la fin de la partie.

De retour des vestiaires avec cet acquis, les Sénégalais ont cassé le rythme des Maliens en mettant la pression. Le défenseur des Aigles juniors, Lassine Tangara, paniqué, a marqué contre son camp en faveur de l’équipe sénégalaise (2-0). Les Maliens pressent mais pèchent dans le dernier geste en dépit des assauts portés dans les 18 mètres du Sénégal.  Tactiquement disciplinés, les Sénégalais gardent vaille que vaille leurs acquis jusqu’en fin de match avec un score de 2-0.

Cette performance a permis à l’équipe sénégalaise de rafler cette 2ème édition du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines Zone U20 à Conakry devant le Mali.  Elle succède  ainsi à la Gambie, vainqueur de la 1ère édition de ladite compétition.