Tournoi UFOA U20 en Guinée : la Gambie bat la Sierra Léone et gagne la médaille de bronze !

0
421

La Gambie a battu la Sierra Léone  aux  fatidiques tirs buts sur le score de 8-7  au terme de la « petite finale » du tournoi de l’union des fédérations ouest-africaines U20.   Cette rencontre de classement s’est disputée ce samedi, 07 décembre  au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Après un long suspens, la Gambie championne de la 1ère  édition a fini par  tirer son épingle de jeu.  Les deux périodes  se sont âprement disputées jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il aura fallu attendre  les tirs aux buts pour enfin voir  la Gambie  s’imposer sur aux tirs aux buts. L’erreur du dernier tireur Mohamed Dabo de la  Sierra-Léone  a connu un temps d’arrêt avant tirer son penalty, ce qui lui a valu un deuxième carton, synonyme du rouge. Le but retiré  par l’arbitre sénégalais, Sandigui Alioune  qui a officié ladite rencontre  comme stipule le nouveau règlement.

La Gambie se console avec une médaille de bronze de ce tournoi de l’UFOA.  Par ailleurs, son capitaine Mataar Ceesay a été élu homme de cette petite finale. Le coup d’envoi de la finale qui oppose le Mali au Sénégal est prévu à 19 heures au stade Général Lansana Conté de Nongo.