Tournoi UFOA U20 en Guinée : la Sierra Leone élimine la Guinée 3-2 et file en demi-finale

0
194

Battue par la Sierra Leone ce vendredi soir sur ses propres installations à Conakry 2-3, l’venture de la Guinée prend fin à ce niveau de cette compétition. C’était dans le cadre de la troisième journée du groupe A.

Les Guinéens avaient pourtant fait impression dès l’entame de cette confrontation en inscrivant le premier but à la 16ème minute par Djbril Sylla. Plus tard, les Sierra-léonais réagissaient grâce à Darany Sesay qui réussit à mettre son équipe de rattraper son retard sur le Syli de Guinée. C’est le un but partout. Soufiane Kalooh fera l’addition à la 32ème. Un score qui les conduira à la pause.

De retour des vestiaires, les Guinéens poussent en s’offrant des occasions mais sans pouvoir revenir au score. Il a fallu attendre la 65ème minute du jeu que l’effort des joueurs du Syli soient récompensés.  Ce, grâce à une frappe d’Ibrahima Sory Sissoko. Un but qui a permis de relancer la Guinée face aux léonais. Mais pas pour longtemps. Car les Guinéens, fébriles en défense, se feront surprendre dans les ultimes minutes par le virevoltant attaquant Soufiane Kalloh qui scelle définitivement le sort du Syli avec son coup tête. C’est le 3-2 qui permet aux léonais de remporter cette rencontre avec à la clé une qualification pour les demi-finales de ce tournoi de l’union des fédérations Ouest-Africaine (UFOA) Zone A. L’attaquant Soufiane Kalloh, auteur de 6 buts dans ce tournoi, a reçu le trophée du meilleur joueur du match.

Dans l’autre rencontre de cette poule, le Sénégal a validé son ticket avec son nul ouvert de 1-1 face à la Mauritanie. Quant aux Mauritaniens et Guinéens, ils doivent désormais suivre les matchs à la maison.