Tournoi zone 2 U17 à Dakar : le Sénégal pulvérise la Guinée en finale 4-0

0
721

La finale du tournoi Zone 2, qualificatif à la phase finale de la messe continentale des  cadets, s’est achevée ce mardi 18 septembre sur une victoire des lionceaux du Sénégal face au Syli cadet de Guinée, 4-0 à Dakar.

Les cadets guinéens ont peiné face à leurs homologues du Sénégal  pendant la  première explication.  Après une domination stérile  du Syli, l’équipe guinéenne se voit paralyser avec l’expulsion d’Alpha Diallo pour cumul de cartons.  Les  Sénégalais se déchaînent en profitant  de cette infériorité numérique,  en inscrivant  l’unique but de la partie, à la 39ème minute avant la pause.

Si le Syli cadet n’avait encaissé qu’un seul but pour toute première mi-temps,  la deuxième va lui être fatale. Car, les Sénégalais infligeront aux Guinéens pendant cette seconde manche, 3 buts dont un sur pénalty.

Très  fébriles en  défense,  les poulains de Mohamed Maléah Camara concèdent des espaces qui permettent aux  lionceaux de multiplier les  velléités offensives  dans leurs 18 mètres.  Le Syli subi et encaisse  deux buts et un 3ème sur pénalty. Les donnes au tableau d’affichage resteront invariables  4-0   jusqu’à la fin de cette confrontation en faveur du pays hôte.

Malgré ce résultat, les deux finalistes  de ce tournoi   de la zone 2, le Sénégal et la Guinée  disputeront la coupe d’Afrique des cadets dont la phase finale prévue en Tanzanie en mai 2019.