TPI de Dixinn : Amadou Diouldé Diallo retourne en prison

0
244
Le président du tribunal correctionnel de Dixinn a rejeté la demande de liberté pour le journaliste Amadou Diouldé Diallo. Le procureur de la république,  après la fin des plaidoiries,  a demandé que le tribunal renvoie le prévenu en prison pour 3 semaines à la fin desquelles il va rendre son  verdict.
Selon le procureur,  il y a des « risques de renouvellement de l’infraction  » parce que Diouldé  « aime parler aux médias « .
Une intention qui a choqué la défense. Me Salifou Béavogui parle même d’un procureur qui « veut du mal » pour son prochain. Me Alseny Aissata Diallo utilise « cynique » pour qualifier Sidy Souleymane N’diaye, d’autant plus qu’il n’a requis que la condamnation pécuniaire (5 millions GNF), donc pas de privation de liberté, conformément à la loi L002.
Mais le tribunal a décidé de renvoyer le doyen Diouldé en prison pour 15 jours. Ce, malgré  le fait qu’il est malade. En plus de d’arthrose cervicale, il a une gastrite aigüe  au point qu’il est venu au tribunal avec ses médicaments. Le président du tribunal n’en a cure de tout ça, car il a décidé que le verdict soit rendu le 28 avril 2021 et que d’ici là, le journaliste reste en détention.