TPI de Dixinn : Etienne Soropogui condamné pour diffamation contre Malick Sankhon

0
373

Ce jeudi 1er octobre, l’ancien commissaire de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Etienne Soropogui a été reconnu coupable du délit de diffamation à l’encontre de Malick Sankhon, directeur général de la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité de Sociale) et membre du bureau politique national du parti au pouvoir. Pour la répression, le tribunal de première instance de Dixinn l’a condamné au paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens et au paiement symbolique de 20 mille francs guinéens à Malick Sankhon (la partie civile).

A la charge d’Etienne Soropogui – absent au procès –, la décision du juge Charles Wright devra être publiée dans trois journaux de la presse à savoir l’Observateur, Le Lynx et L’Indépendant.

La décision du tribunal vient mettre fin à cinq mois de procès. Pour rappel, Malick sankhon avait porté plainte parce qu’Etienne Soropogui « l’avait accusé d’être l’instigateur de l’incendie – qui a consumé en janvier dernier 9 véhicules – à la Casse Madina.»