TPI de Dixinn : un an de prison pour Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté

0
831
Le tribunal de première instance de Dixinn a condamné ce mercredi, 13 janvier 2021, les activistes membres du FNDC, Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, à un an de prison ferme et au paiement par chacun d’une amende de 20 millions de francs guinéens.
Dans sa décision, la juge M’Balou Keita a reconnu les deux prévenus coupables des faits de « production, diffusion, et mise à la disposition d’autrui de données et nature à troubler l’ordre et la sécurité publique. »
En condamnant les prévenus, le tribunal a suivi en partie le procureur de la République Sidy Souleymane Ndiaye qui avait demandé, le 30 décembre dernier, de retenir Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté dans les liens de la culpabilité. Le procureur avait aussi requis le paiement par chacun d’une amende de 300 millions de francs guinéens.
Il faut rappeler que les prévenus avaient plaidé non coupables des faits à eux reprocher. Et, leurs avocats promettent d’interjeter appel contre la décision du tribunal de première instance de Dixinn.
Notons enfin que les deux prévenus sont en détention depuis septembre 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.