TPI de Kankan : Vers l’ouverture du procès pour l’homicide de Ibrahima Sory Diallo !

0
616

Le meurtre du jeune Ibrahima Diallo s’est produit dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars 2020 aux environs de 22 heures GMT au quartier Hérèmakono 2 secteur Ballony.

La victime appelée autrement Gouverneur, élève âgé de 17 ans, a mortellement été poignardé alors qu’il tentait de s’interposer au vol d’une moto. Cinq (5) jours après les faits, le tribunal de première instance de Kankan, s’est saisi du dossier.

Au nombre de Cinq (5)  individus, les présumés  voleurs ont tous été identifiés et mis aux arrêts, notamment le dénommé, ‘’Bamba’’, qui aurait selon les témoignages recueillis, transpercer la victime à l’abdomen.

« Sous nos instruction, la gendarmerie en relation avec la police, a travaillé durement et ils ont interpellé, cinq (5) individus. Ils ont été conduits dans les locaux de la police judiciaire notamment à la brigade de recherche. Ils ont été suffisamment entendus sur procès-verbal », a affirmé le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan.

La victime et ses présumés assassins, étant tous des habitants du même secteur, la piste d’un règlement de compte n’est pas écarté. Pour avoir plus de données, selon Aly Touré, les enquêtes n’ont pas épargné le voisinage.

« La gendarmerie a poussé le travail. Elle a fait même une enquête de voisinage. Des témoins oculaires de la scène ont été entendus. Tout ça a été compilé dans un procès verbal qui nous a été transmis ce mercredi », nous a communiqué le procureur.

Sans vouloir rentrer dans les détails, qui font, selon lui, objet de travaux d’instruction, il assure que tout est en train d’être mis en place pour la tenue du procès dans les prochains jours à venir.

« Nous avons saisi le juge d’instruction. Nous lui avons expliqué toute l’urgence de cette affaire et la nécessité de procéder à un jugement le plus rapidement, pour  que les citoyens de Kankan, soient rassurés de l’évolution de ce dossier. Donc, on va fixer la date du procès très bientôt ».a-t-il garanti.