TPI de Labé : deux prévenus condamnés à trois ans de prison ferme pour tentative de viol

0
512

La reprise ce jeudi 12 décembre 2019 au tribunal de première instance (TPI) de Labé, de la deuxième session pour le compte de cette année 2019, des audiences criminelles a été marquée par la condamnation de deux prévenus pour tentative de viol. Abdoulaye Bah et Mamadou Alimou Diallo dont il s’agit ont écopé chacun, d’une peine de trois ans de prison ferme, a appris Guinéenews de source judiciaire.

Sur 8 dossiers au menu, les juges n’ont pu statuer que sur deux dossiers, tous deux portant sur une « tentative de viol ».

 Au terme de l’audience, les deux prévenus ont écopé chacun d’une peine de trois ans de prison ferme.

Pour ces deux premiers dossiers de tentative de viol, il s’agissait d’Abdoulaye Bah et de Mamadou Alimou Diallo, poursuivis pour « tentative de viol. »

Reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés, ils ont tous été condamnés par le tribunal de première instance de Labé à trois ans de prison ferme, sur la base des articles 18 et 268 du code pénal guinéen.

Pour le reste des dossiers à l’affiche des audiences criminelles de Labé, l’un concerne une affaire « d’association de malfaiteurs et vol à main armée, deux autres cas de viol, un cas de viol sur mineur et deux cas d’assassinats. »