TPI de Labé : Un prévenu condamné à 15 ans de prison pour viol ayant entraîné la mort

0
280

 Ce mercredi 29 juillet 2020 au compte de la troisième journée des audiences criminelles du tribunal de première instance (TPI) de Labé, les juges se sont penchés sur un dossier de viol ayant entraîné la mort. Les faits remontent au samedi 26 octobre 2019 dans la sous-préfecture de Pilimini située dans la préfecture de Koubia, quand Diamilatou Diallo, une femme mariée  a été prise à partie par Thierno Boubacar Dillo qui, après l’avoir violée, l’a également assassinée, a appris Guinéenews.

Après avoir reconnu les charges qui pèsent contre lui, Boubacar Diallo a déclaré que la victime était sa petite amie de longue date, avant d’ajouter qu’il a opéré avec son ami Lamarana Bah sur toute la ligne. Selon lui, ce dernier aurait également abusé de la femme et a aussi participé au meurtre. Très malheureusement, Lamarana Bah a nié en bloc les propos du principal accusé à la barre du tribunal de première instance de Labé.

Après avoir écouté toutes les parties concernées par ce dossier de viol ayant entraîné la mort et après les réquisitoires et les plaidoiries, le tribunal criminel de Labé a condamné l’accusé, Thierno Boubacar Diallo à 15 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 10 ans. Faute de preuve, son présumé complice a purement et simplement été acquitté.