TPI de Mafanco: Comparution ce jeudi du 1er  SG adjoint du SLECG Porthos Diallo et Mansa Doumbouya

0
433

Poursuivis pour provocation directe à un attroupement par discours et parole depuis le 13 janvier, le premier secrétaire général adjoint du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), Abdoulaye Porthos Diallo et son chargé de communication Amara Mansa Doumbouya ont comparu ce jeudi 23 janvier devant le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mafanco.

Devant le Juge audiencier, les prévenus ont totalement rejeté les accusations portées contre eux. « J’ai été injustement arrêté sans raison alors que je quittais à la rencontre des membres du gouvernement », s’est défendu Abdoulaye Porthos Diallo.

Pour sa part, le substitut du procureur général a rappelé qu’il poursuit à charge et à décharge, avant d’inviter tribunal correctionnel à dire le droit.

D’après les avocats de la défense, leurs clients ne  devraient pas être en prison tout ce temps. « Nous demandons au tribunal de classer le dossier sans suite. En principe, nos clients doivent bénéficier des dommages et intérêts », a fait savoir Me Mohamed Traoré.