TPI de N’Zérékoré : Elie Kamano & Cie condamnés par la justice

0
793

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, le procès délocalisé de l’artiste et activiste Elie Kamano & Cie au tribunal de première instance (TPI) de N’Zérékoré vient de connaître son épilogue ce mardi 14 janvier avec le verdict dudit tribunal.

A l’issue d’un procès contradictoire entre les accusés, leurs avocats et le procureur, le juge de paix de Guéckédou Oumar Diallo a rendu la sentence qui suit : Elie Kamano, a été condamné à 6 mois de prison assortis de sursis et au payement d’un franc symbolique ; Emmanuel Tonguino a écopé, lui, d’un an de prison ferme et au payement de 1 million de francs guinéens et 7 autres prévenus ont été condamnés à 3 mois de prison assortis de sursis. Une vingtaines d’autres accusés ont été relaxés.

Le reggae-man Elie Kamano a était poursuivi pour ‘’trouble à l’ordre public’’  à Guéckédou où il s’apprêtait à donner un spectacle à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Faut-il enfin souligner que ce procès de la Justice de paix de Guéckédou, spécialement délocalisé au TPI de N’Zérékoré, s’est déroulé sous une haute surveillance des agents de la police et de la gendarmerie.

AOB depuis le TPI de N’Zérékoré pour Guinéeenews