Ce jeudi 13 décembre 2018, au Tribunal de Première Instance (TPI) de N’Zérékoré, s’est tenu le procès d’un caporal de l’armée guinéenne  devant le procureur militaire de N’Zérékoré, le Commandant Almamy Mounasir Sylla et le lieutenant-colonel Aboubacar Touré, représentant de la justice militaire, a constaté la rédaction locale de votre quotidien électronique Guinéenews©.

En effet, l’accusé, le caporal Mohamed Camara était accusé d’abandon de poste, de vol, de menace de mort et de meurtre.

Au terme de l’audience, dans sa réquisition, le procureur militaire, avait prononcé une peine de 30 ans de prison ferme.

Mais après la concertation des hommes en robe noire, le juge Ibrahima Daman Camara, a rendu la sentence qui condamne  le caporal Mohamed Camara à 20 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 50 millions de GNF.

A la lecture du verdict final, Daouda Konaté, l’un des plaignants se dit satisfait du verdict, tout en plaidant pour que le condamné purge complètement sa peine.

Pour le lieutenant-colonel Aboubacar Touré, de la justice militaire, ces audiences montrent à suffisance l’indépendance de l’appareil judiciaire de notre pays. Avant d’exhorter le procureur de veiller au respect strict de la décision  de justice.

Publié par Alpha Oumar Baldé

Correspondant à Nzérékoré