TPI de Siguiri: début des audiences criminelles

0
1239

Les audiences criminelles du Tribunal de première instance de Siguiri ont démarré, mardi 12 février 2019, avec 21 dossiers programmés.

C’est la salle d’audience du palais de la justice de Siguiri qui a servi de cadre au démarrage des audiences criminelles. Le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri précise sur le nombre de dossiers: « au fil des semaines, nous avons programmé 21 dossiers criminels [liés] aux associations de malfaiteurs, à des attaques et vols à mains armées, des viols, des assassinats, des meurtres et autres atteintes à la vie et aux biens ».

Poursuivant, il dira que : « nous avons un credo, celui de travailler professionnellement en appréciant les dossiers que nous recevons en bon droit. Nous disons à toute la population de Siguiri que tous ceux qui ont pris part à la commission d’infractions comme auteurs, co-auteurs et complices seront sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture », a-t-il déclaré.

Pour cette première journée, il y a eu la phase de débats sur le dossier concernant les attaques récurrentes en fin 2015 début 2016 à Siguiri. Pour ce fait, dix prévenus, poursuivis pour assassinats, complicités, vols à mains armées et associations de malfaiteurs, étaient devant le tribunal.