Trafic des espèces animales protégées: un trafiquant de peaux de panthère appréhendé à Kankan

juillet 28, 2018 3:27
0

Un présumé trafiquant de peaux de panthère vient de tomber dans les filets des conservateurs de la nature de Kankan. Le jeune Mamoudou Diabaté, de la vingtaine a été interpelé le jeudi 26 juillet dans un réceptif hôtelier de Kankan en possession d’une peau entière d’une panthère géante qu’il s’apprêtait à revendre. (Photo d’archives)

Selon le conservateur de la nature, Daniel Faya Kamano en service à la section préfectorale de la conservation de la nature de Kankan, Mamoudou Diabaté serait venu de la localité de Komana-Balato, dans la préfecture de Kouroussa.

«Nous avons appréhendé Mamoudou avec une peau entière de panthère géante qui est une des espèce en voie de disparition et donc totalement protégée. Selon ses propres aveux, il était sur le point de revendre sa marchandise qui devrait lui rapporté cinq millions de francs guinéens », nous a expliqué Daniel Faya Kamano.

Selon le coordinateur régional des conservateurs de la nature de Kankan, commandant Lanciné Faro, après son interpellation, le trafiquant qui serait en complicité avec certains chasseurs dans la zone de Kouroussa, a été auditionné et mis à la disposition du tribunal de première instance où son procès est attendu.