Transferts monétaires : MTN offre 25 000 puces téléphoniques à l’ANIES

0
558

(Conakry, mardi 11 août 2020) – L’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) lance cette semaine la Phase 2 de son Plan d’urgence contre la Covid-19. Pour faciliter ces opérations de paiement électronique, l’opérateur de téléphonie MTN a offert 25 000 puces à l’ANIES. Ce geste important va permettre de doter tous les bénéficiaires de Conakry d’une carte SIM.

« L’avantage de cette solution est d’atteindre directement chacun des destinataires identifiés tout en leur évitant des déplacements, des longues files d’attentes devant d’éventuels guichets, les retards de paiement, ainsi que la limitation des contacts physiques en cette période de Covid-19 », a indiqué Aminata Bérété, la directrice générale de MTN Mobile Money. Qui ajoute : « Toujours disposé à accompagner les initiatives en faveur des populations, MTN ne ménagera aucun effort pour la réussite de ce projet. »

240 000 ménages en situation de pauvreté et de vulnérabilité bénéficieront de ces opérations de transferts monétaires, à raison de 250 000 GNF par ménage et par mois.

Les opérations concernent la zone spéciale de Conakry dès ce mois d’aoôut, et les préfectures de Forécariah, Kindia, Gaoual, Mamou, Tougué, Dabola, Kérouané, Kouroussa et Beyla à partir de septembre.