voir Plus
    lundi, 12 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Transport urbain: journée sans moto-taxi ce jeudi à Labé

    Les conducteurs de taxi-moto de Labé, en collaboration avec leurs syndicats entendent ainsi manifester leur indignation suite à l’assassinat du jeune Mamadou Cellou Diallo tué le 30 octobre à la faveur de la marche interdite de l’opposition à Conakry. Celui-ci serait l’un des tout premiers conducteurs de taxi-moto syndiqué et victime au niveau de la commune urbaine de Labé, a appris Guinéenews de sources officielles.

    Pour exprimer leur compassion à leur collègue, tous les conducteurs de taxi-moto de Labé ont préféré rester à la maison ce jeudi.

    Mory Diakité est le Secrétaire général de l’antenne préfectorale USTG (union syndicale des travailleurs de Guinée) taxi-moto Labé justifie cette démarche en ces termes: «comme vous le savez, l’un de nos collaborateurs a été lâchement assassiné dans les manifestations à Conakry. Donc, c’est nous, syndicat et chefs de gare qui avons convenu de ne pas travailler ce jeudi par solidarité à notre ami qui est le premier taxi-motard de Labé. Donc, c’est pour faire son deuil qu’on a arrêté le travail en ce jour.»

    Le constat effectué sur le terrain par la rédaction locale de Guinéenews démontre une absence de moto-taxi sur les différentes artères de la cité de Labé. Une situation qui complique davantage la circulation pour de nombreux usager qui s’étaient familiarisés à ces  services des moto-taxis.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE