Traoré est-il écarté de la sélection ? : « Il y a d’autres priorités en ce moment », répond Didier Six

0
1026

Avec Didier Six, le retour de l’ex-capitaine du Syli, Ibrahima Traoré n’est pas pour tout de suite. Comme lors des premiers rassemblements du Syli, le « Messi » guinéen ne sera pas de la partie. C’est du moins le constat qui se dégage de la publication ce samedi 19 septembre de la liste des joueurs retenus le sélectionneur français.

Sur le banc du Borussia M’Gladback (battu 3-0) contre le Borussia Dortmund ce samedi, l’ancien capitaine du Syli n’est pourtant pas malade. Pourquoi Didier Six ne l’a pas sélectionné alors ? Le sélectionneur belge – qui a préféré faire de Naby Keita le seul et unique capitaine du Syli – est-il en train de l’écarter de l’équipe nationale ?

« Ce n’est pas parce qu’il est complètement écarté de l’équipe nationale. Non ! Mais sur son poste, il y a d’autres priorités en ce moment », a indiqué Didier Six. Donc, si Ibrahima Traoré n’est pas  « complètement écarté », il est alors partiellement ou temporairement écarté. Pourquoi ? Didier Six n’explique pas suffisamment son choix.

En mars dernier, la décision de Didier Six de ne pas inclure Ibrahima Traoré dans sa liste pour la double confrontation contre le Tchad (finalement reportée en raison de la COVID-19) avait fait réagir le joueur de 32 ans. Ibou ne s’était pas empêché de traiter de mensonges les propos de Didier Six selon lesquels ils (Traoré et Didier Six) avaient parlé la publication de la liste.