Trois personnes, dont une femme enceinte, périssent dans un incendie, à Matoto

0
464
Trois personnes, dont une femme en état de famille très avancé, ont trouvé la mort dans un incendie au petit matin de ce dimanche 15 novembre 2020. Le drame s’est produit au quartier Yimbayah marché, dans la commune de Matoto, à Conakry.

Il s’agit de la famille de M. Diallo Ousmane Alexis en service au ministère de l’Hôtellerie et de l’Hôtellerie, notamment sa femme, sa fille et une autre fille. Selon Mamadou Aliou Barry, jeune frère de M. Diallo, il s’agit d’un incendie d’origine électrique qui est à la base de cet incendie.

A l’en croire, quand l’incendie s’est déclaré, les voisins, appuyés peu après par les Sapeurs pompiers et la Gendarmerie, se sont fortement impliqués en vue de contenir les flammes dans leur propagation. Hélas, la fumée avait déjà étouffé les victimes et que le feu avait atteint la presque totalement des pièces qui ont été réduites en cendres.

Informées, les autorités communales de Matoto, à leur tête Mamadouba Toss Camara, se sont rendues sur les lieux du drame. Les trois corps se trouvent à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne, en attendant leur inhumation.