Troisième mandat pour Alpha Condé : la position « sans concession » de Guirassy

0
1013

Lamine Guirassy, journaliste et patron du groupe HADAFO médias se dit opposé foncièrement au troisième mandat que le président Condé tente de s’octroyer contre vents et marrées. C’était dans l’émission « sans concession » de Guineenews, ce vendredi 21 août.

La réponse de Lamine Guirassy sur le projet de maintien au pouvoir d’Alpha Condé est sans ambages. «Je suis contre le troisième mandat, je l’ai toujours dit», déclare l’animateur principal de l’émission « les grandes gueules ». Ajoutant que «s’il nous (les grandes gueules) écoutait tous les matins, on ne serait pas là aujourd’hui, sincèrement. » Comme pour dire qu’il n’en a pas spécialement parlé avec le président pour l’en dissuader.

Il a été également demandé à Lamine Guirassy de se prononcer sur les acquis du pouvoir actuel. Notamment dans le domaine de la presse. « Est-ce qu’on peut parler d’acquis ? », s’interroge-t-il. «Parce que ce qu’il (Alpha Condé) a trouvé, ça existait déjà », explique M. Guirassy.

Et de s’interroger à nouveau « si ce n’est un recul ». En tout cas, en guise d’exemple, l’invité de «Sans Concession », cite  «l’obtention des agréments », précisant que «depuis deux à trois ans ce n’est plus possible. » Ce qu’il trouve «dommage» (..), avant d’indiquer qu’il trouve plutôt ambigüe la gestion du régime au niveau de la presse.