Tueries à Coyah, Dubréka, Kamsar : Alpha Condé exhorte la justice à faire la lumière sur ces meurtres

0
575

De nombreuses localités notamment Coyah, Dubréka, Kamsar ou Kankan ont vibré au rythme des violences ayant occasionné la mort d’au moins huit personnes et fait de nombreux blessés. Et cela, sans compter les innombrables dégâts matériels qui en ont résulté.

Des violences – sommes toute inouïes – qui ne resteront pas impunies. Du moins, à en croire la volonté affichée par le chef de l’Etat au cours de son adresse à la nation d’hier vendredi. Dans son allocution, Alpha Condé s’est montré affecté par ces nombreuses pertes enregistrées le 12 mai dernier à Coyah, Dubréka et Kamsar.

« (…). J’exhorte la Justice à faire la lumière sur ces faits graves et à en tirer toutes les conséquences judiciaires », a déclaré le président de la République, tout en en appelant à la discipline et à l’esprit civique de tous les citoyens.

Pour le locataire de Sèkhoutouréya, chacun doit comprendre que les restrictions d’aujourd’hui sont dictées par les exigences de santé publique. « Nous devons les accepter et les respecter pour vaincre la pandémie et permettre une sortie rapide de cette crise. Les forces de sécurité sont chargées de garantir l’observation stricte de ces instructions dans la discipline et le respect de la loi », a-t-il expliqué.