UBA: après le débrayage de ce lundi, le syndicat fait une annonce

706

Les travailleurs de la banque UBA ont débrayé ce lundi 18 janvier à Conakry mettant ainsi toutes les activités bancaires au ralenti, a-t-on constaté sur place. A cet effet, joint au téléphone par Guineenews pour savoir les raisons de ce débrayage, le secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Microfinances de Guinée (FESABAG), Abdoulaye Sow, parle « d’un malentendu qui est en train de trouver solution ».

Par ailleurs, le secrétaire général de la délégation syndicale de UBA, Jawad Camara, aborde dans le même. A son tour, il parle « d’une petite crise à l’interne » qui a trouvé solution. «Demain (mardi 19 janvier, ndlr), nous reprendrons le service. C’était juste une crise interne mais ça va. Nous avons discuté avec la direction générale de 9 heures à 13 heures.  S’il s’agissait d’une crise comme vous l’imaginez, elle n’allait pas être résolue en mi-journée», a-t-il minimisé.

A la question de savoir si ce débrayage est lié à une augmentation de salaire, M. Camara répond : « s’il est question d’une augmentation de salaire, c’est la FESABAG. C’est elle  qui négocie les augmentations de salaires. Parce que les augmentations de salaires sont liées aux indices qui ne peuvent pas être discutés à l’interne », a-t-il précisé.

Toutes nos tentatives pour joindre le président de l’Association Professionnelle des Banques (APB) sont restées vaines.

 

Facebook Comments