UFDG Vs Bah Oury: les tout premiers mots de Dr Oussou après le verdict de la Cour d’Appel

0
548

La Cour d’appel de Conakry s’est prononcée ce mardi 25 juin sur l’exclusion de Bah Oury de la Vice-présidence de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), la principale formation politique de l’opposition.

Suite à ce verdict, Guinéenews a joint par téléphone le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates et par ailleurs, l’un des Vice-présidents du parti. Sur la décision, Dr. Fodé Oussou Fofana s’est abstenu de tout commentaire. Arguant qu’il ne commente pas une décision de justice. Par contre, il a annoncé que les avocats du parti ont été commis à la tâche à l’effet de faire des propositions. C’est seulement à l’issue de ce travail que l’UFDG saura se prononcer, a-t-il précisé.

«Honnêtement, je ne commente pas les décisions de justice. De toutes les façons, nous avons commis des avocats qui sont d’ailleurs nos représentants dans ce procès. Nous attendons leur compte-rendu et c’est à partir de cet instant que la direction nationale de l’UFDG va se prononcer. Mais à cette phase, c’est no comment», a-t-il fait savoir.