UFOA Sénégal 2019 : le Syli local s’incline sur le fil face au Bénin 1-2

0
188

Les Ecureuils du Bénin ont battu le Syli local 2-1 à l’occasion du premier tour de la coupe de l’Union des fédérations Ouest-Africaines (UFOA). C’était au terme d’une rencontre disputée ce mardi 1er octobre au stade Lat Dior de Thiès. Les locaux Guinéens craquent dès la 27ème en laissant les Béninois inscrire le premier grâce à Gaston Hougbédji.  La réaction guinéenne interviendra sur un coup franc de Morlaye Sylla qui relance complètement le match à la 88ème.

Mais la gestion des dernières minutes pose, hélas, assez de problèmes à cette catégorie comme ce fût récemment le cas contre le Sénégal à la 86ème aux éliminatoires du CHAN 2020. Le tout se jouera dans un mouchoir de poche en seconde période pour voir le Bénin tirer son épingle du jeu.

Les Guinéens se feront surprendre dans les ultimes minutes (94ème) par un missile de Jérôme Bonou qui surclasse Moussa Camara dans sa cage pour les 2-1 en faveur du Bénin.

En dépit de cette contreperformance, les Guinéens poursuivront l’aventure dans la catégorie des équipes éliminées comme stipule le règlement du tournoi.  Pour sa deuxième sortie, le Syli local défiera la Guinée –Bissau ce jeudi 03 octobre au stade Lat Dior de Thiès au Sénégal. Un autre défi pour la Guinée après une entame ratée pour un sursaut d’orgueil.