UFOA U20 à Conakry : la Guinée et le Sénégal se neutralisent

0
757

Le derby ouest-africain qui opposait les locaux guinéens à leur homologue du Sénégal s’est soldé sur un nul et vierge de 0 but partout. Ceci à l’occasion de la deuxième journée du groupe A disputée ce mercredi, 27 novembre au stade du 28 septembre, à Conakry.

Au terme du temps réglementaire, les deux équipes tactiquement très disciplinées n’ont pu trouver le chemin des filets en dépit de multiples  occasions concédées en seconde période. Un nul qui contraint les deux équipes à un partage de gâteau, synomyme de 4 points pour les lionceaux du Sénégal qui confortent leur position de leader avec desormais 4 points et un goal average de +3 et les Guinéens empochent aussi 4 points et un goal avérage de +2.

Elu homme de match, le capitaine des locaux guinéens, Sekou Camara ‘’Bandjan’’  se dit honoré d’obtenir ce trophée. Par contre, il regrette les occasions manquées en seconde période.

La 3ème et dernière journée dans ce groupe sera déterminante pour la qualification en demi-finale de ce tournoi. Avec 3 points, la Sierra Leone peut aussi prétendre au carré d’as en cas de victoire.