voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    UFR : la jeunesse renouvelle son soutien à Sidya Touré

    Les responsables et militants de l’Union des Forces Républicaines (UFR) étaient fortement mobilisés ce samedi 30 octobre au siège national du parti à Conakry pour présenter les vœux de nouvel an au président du parti.
    L’occasion a été mise à profit par les différentes sections des communes de Conakry dont les responsables ont tour à tour renouvelé leur soutien à Sidya Touré dans le cadre de la poursuite de la lutte pour la conquête du pouvoir.
    Au micro de Guineenews.org, Ibrahima Bangoura, premier Vice-président de l’UFR, a rappelé qu’il s’agissait pour le parti non seulement de présenter ses vœux de nouvel an à son président, mais aussi de la redynamisation des structures du parti. Autre question abordée, c’est le dialogue politique que prône le parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré.
    « Vous savez le Président de la République a demandé à ce que le Premier ministre initie le dialogue politique dans le pays. Mais en faite, c’est l’UFR qui, dans sa déclaration, a estimé que le pays ne peut rester en l’état. Nous devons aller au dialogue pour que toutes les composantes sociopolitiques du pays participent à ce dialogue afin que la gouvernance du pays soit l’affaire de tous les Guinéens. Parce que le vivre ensemble veut dire que tout le monde doit être intéressé à ce qui se fait dans le pays », a expliqué Ibrahima Bangoura.

    « En ce qui concerne la redynamisation des structures du parti, l’UFR et les autres partis de l’opposition ont engagé une lutte contre le 3ème mandat. Et depuis près de deux ans, nous étions dans cette lutte. Nous sortons de cette lutte pénible  Aujourd’hui, il faut reprendre l’ensemble des structures. Entre temps, il y a eu des gens qui sont tombés malades, il y en a d’autres qui sont morts et encore d’autres qui sont devenus indisponibles pour une raison ou une autre. Nous devons renouveler les structures et continuer le combat politique que nous avons engagé pour la conquête du pouvoir », a-t-il ajouté.
    En réponse, Sidya Touré qui s’est exprimé par téléphone depuis l’extérieur a rappelé la nécessité de poursuivre l’objectif du parti qui est celui de changer positivement la Guinée. Il est également revenu sur l’importance du dialogue politique. « Quand nous avons sollicité le dialogue, certains ont pensé autrement.
    Cependant, il est nécessaire que les Guinéens se retrouvent pour voir comment faire pour que le pays aille de l’avant. Nous cherchons à savoir comment sortir du trou. Tout ce qu’on a fait dans ce parti c’est pour développer notre pays, c’est pour faire en sorte que ce pays s’en sorte enfin après 10 ans qui n’ont rien donné. L’UFR propose encore une solution de sortie de crise. Voilà ce qu’on a fait, ce n’est pas autre chose » a précisé le président de l’UFR

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE