UFR: Sidya valide le Conseil national de la jeunesse de son parti présidé par Badara Koné

0
596

Entamées hier vendredi 6 septembre 2019, les assises du Conseil national de la jeunesse républicaine se sont bouclées ce samedi 7, au siège de l’Union des forces républicaines. C’était en présence du président de l’Union des forces républicaines, Sidya Touré, entouré des membres du Bureau exécutif national et du Conseil politique de l’Ufr.

La rencontre a mobilisé les secrétaires généraux venus de plusieurs formations politiques, dont l’Ufdg, le Bloc libéral, le Pedn, le Pades, l’Udg, l’Unp et le parti Fidel. Dans son allocution, le Secrétaire général de la jeunesse sortant de l’Ufr, l’honorable Saïkou Yaya Barry, a magnifié le sens de leadership et de management du président du parti, Sidya Touré, qui lui a fondé sa confiance en lui confiant le poste combien stratégique de Secrétaire général de la jeunesse alors qu’il ne se connaissait pas assez dans la vie associative.

« C’est pour moi l’occasion combien opportune de remercier le président Sidya Touré de m’avoir mis à la tête de cette structure qui représente la colonne vertébrale du parti. Cette position m’a permis d’acquérir une somme inestimable d’expériences à ses côtés, en tant que guide », a témoigné l’actuel Secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines.

Pour sa part, le Secrétaire général de la jeunesse entrant du parti, Badra Koné, après avoir rappelé les raisons qui ont prévalu à la tenue de ces assises, a réitéré la volonté sans doute des jeunes républicains de faire de Sidya Touré le prochain président de la République de Guinée.

Initiées par la jeunesse de l’Ufr, ces assises se sont articulées autour de la thématique centrale: la jeunesse républicaine face à la conquête du pouvoir en 2020. Elles ont débouché sur la mise en place du Conseil national des jeunes comptant 112 membres.

A la suite des deux intervenants, le président du pari a, au nom du Bureau exécutif national et du Conseil politique de l’Ufr, déclaré validé ce bureau de la jeunesse de l’Union des forces républicaines.