voir Plus
    dimanche, 18 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Ugent-Ebola : deux cas suspects testés positifs à Guéckédou  (ANSS)

    Les cas suspects de la maladie hémorragique à virus Ebola ont été testés positifs à Guéckédou ce samedi 13 février. L’information a été confirmée par Sory 2 Keira, responsable de la communication de l’Agence Nationale de la Sécurité sanitaire (ANSS) joint au téléphone par Guinéenews.

    Notre interlocuteur a précisé que les échantillons sont en train d’être acheminés vers Conakry pour un deuxième test de confirmation comme l’indique le protocole.

    « Nous avons un laboratoire de référence en zone forestière, précisément à Guéckédou qui a testé les deux cas suspects et qui ont révélé un résultat positif. Le protocole indique qu’il faut confirmer les résultats dans un autre laboratoire. A l’instant, les échantillons sont en cours d’acheminement pour Conakry pour un deuxième laboratoire. Les échantillons sont urgemment attendus pour être confirmés ou infirmés. Les investigations sont en cours, il y a des malades qui sont hospitalisés à N’Zérékoré», a-t-il confié.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE