Un arbitre guinéen épinglé par la CAF pour corruption.

août 7, 2018 3:30
0

Le sifflet Guinéen, Baba Léno vient d’être suspendu provisoirement de toute activité de football et ce, jusqu’à la prochaine réunion de la commission de discipline de la confédération Africaine de football (CAF). Une décision prise le dimanche, 05 aôut au cours de la réunion qui a statué sur les allégations de corruption formulée à l’encontre de plusieurs officiels dont l’arbitre FIFA de la Guinée, Baba Léno. Son sort dépendra donc du résultat de la prochaine séance dont la date n’est pas encore fixée.

 La liste complète des officiels provisoirement suspendus

1. Mr. Bello Aboudou, Arbitre (Benin)
2. Mr. Baba Leno, Arbitre (Guinée)
3. Mr. Aderito Marida Silva, Arbitre Assistant (Guinée Bissau)
4. Mr. Daouda Gueye, Arbitre (Sénégal)
5. Mr. Nkounkou Messie, Arbitre (Congo)
6. Mr. Yamba Armand Gildas, Arbitre Assistant (Congo)
7. Mr. Blaise Boutamba, Arbitre Assistant (Congo)
8. Mr. Hamada Nampiandraza, Arbitre (Madagascar

A signaler que Baba Leno est un arbitre FIFA qui a officié la dernière finale de la coupe UFOA entre la Gambie et le Liberia, le 5 mai dernier à Monrovia.

A rappeler que le 6 juin dernier, une enquête documentaire a été diffusée à Accra révélant des pratiques de corruption de dirigeants du football et des arbitres. Ce scandale avait entraîné la dissolution de la fédération ghanéenne de football par le gouvernement et la mise au ban de son président. Baba Leno a-t-il filmé en caméra cachée dans le même documentaire, en marge d’un match international qu’il a officié au Ghana? La prochaine sentence du jury disciplinaire de la CAF l’édifiera.