voir Plus
    dimanche, 18 avril 2021
    26.8 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Conakry : Un avocat s’exprime sur la procédure « controversée » de détention d’un journaliste !


    A la prison centrale de Conakry où l’accès lui a été refusé à ses clients de l’UFDG et du FNDC, l’avocat Amadou Diallo a eu l’occasion de se prononcer sur le cas du journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo. Pour lui, on ne peut qu’à reprocher au journaliste la commission d’un délit de presse. Sa réaction !

    « Monsieur Amadou Diouldé Diallo, a priori, on ne peut que lui reprocher d’avoir commis un délit de presse. Et comme vous le savez, il y a une dépénalisation du délit de presse dans notre pays. Lorsqu’un journaliste ou un citoyen est poursuivi pour délit de presse, en principe, il n’encourt que ce qu’on appelle une contravention. Et pour une contravention, on n’a pas besoin d’être mis en détention provisoire. Ici, il n’y a pas de condamnation pénale, il n’y a pas d’emprisonnement. Donc, je ne vois pas pourquoi une grande personnalité comme Amadou Diouldé Diallo, qui a pignon sur rue, qui est suffisamment représenté et qui n’a nullement l’intention de se dérober des mains de la justice, on le garderait en détention sinon que pour lui faire du mal…»

    Amadou Djoulde Diallo a été arrêté et détenu à la maison centrale de Conakry pour « outrage au chef », dit-on.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE