Un bâtiment et son contenu réduits en cendres à Yembéya, dans la commune de Ratoma

0
232

Dans la nuit d’hier lundi 26 à ce mardi 27 avril 2021, un incendie a consumé une maison et tout son contenu dans la famille Condé de Yembéya, secteur 4, dans la commune de Ratoma. Il s’agit d’une maison de deux appartements, avec deux chambres, un salon et une douche pour chaque appartement.

Sur les circonstances de la survenue de cet incendie, Mohamed Lamine Condé, étudiant de son état, révèle un court-circuit à la base, puisque de l’avis de cette victime, certains foyers manquaient du courant électrique. Alors que lui il avait le courant sur sa ligne. Et que c’est quand il faisait la prière de nafila de chez lui également, plongeant ainsi tout le quartier dans le noir.

Pendant ce temps, dit-il, ceux qui n’avaient le courant la journée ont négocié des électriciens du quartier pour rétablir leur ligne. Mais le courant ne reviendra qu’à 00h. C’est donc aux environs de 4h moins du matin que notre interlocuteur dit avoir été réveillé par sa jeune sœur qui criait au feu.

La famille aidée par le voisinage s’emploiera à contenir les flammes dans leur propagation jusqu’à 6h, au moment de l’arrivée des Sapeurs-pompiers venus de Nongo. Même si aucune perte en vies humaines, les dégâts matériels sont importants. Outre les biens matériels, on parle de plus de 45 millions consumés par les flammes. D’où l’appel des victimes aux bonnes volontés.