Un bus se renverse à Mamou faisant un mort et plusieurs blessés

août 2, 2018 7:51
0
Un bus de transport public immatriculé RC 8198R en provenance de Macenta pour Conakry s’est renversé ce jeudi matin 2 août à la sortie de la ville de Mamou plus précisément au carrefour Mamata dans le quartier Madina scierie. Sur place, une personne a perdu la vie et vas de blessés ont été enregistrés.
Rencontré sur place par la rédaction locale de Guinéenews© Abou Koma, le propriétaire du bus revient sur les circonstances de l’accident. « Ce matin à 5h, arrivé au niveau du carrefour, un camion 6 roues était derrière une remorque. Brusquement, le camion de 6 roues a laissé sa trajectoire pour rouler sur notre couloir. C’est ainsi que notre chauffeur en cherchant à éviter le camion, le bus a glissé et s’est renversé. Le camion a continué son chemin. Heureusement, notre chauffeur n’est pas blessé. Il a trouvé un motard pour poursuivre le camion. Selon la dernière information, il est vers Soya direction Faranah », explique t-il.
Moïse Haba, le commandant de la sécurité routière de Mamou rencontré sur les lieux nous a confiés : « Précisément, je suis à la recherche de deux chauffeurs pour comprendre les causes de l’accident. Lorsqu’on nous informait de l’accident, le chauffeur qu’on accuse de provoquer l’accident était déjà loin. Je préfère que le chauffeur qui poursuit se retourne mais le propriétaire du bus insiste qu’il continue jusqu’à ce qu’il relève le numéro du camion. Donc, ont est en attente. »
Les blessés ont été admis à l’hôpital de Mamou pour les soins.